mercredi 25 décembre 2019

Célébrons James Brown à la sauce Hip Hop #5

Suite de la liste des rappeurs qui ont samplé James Brown.

#5 Fat Boys "Sex Machine"
Sorti en 1986, les Fat Boys reprennent un classique de James Brown avec l'esprit clownesque qui les caractérise.


#6 Mysterme & DJ 20/20 "Unsolved Mysterme"
Sorti en 1993, je mets une option spéciale sur ce titre qu'on m'avait filé sur K7 sans titre,  j'ai mis plus de 10 ans pour savoir ce que c'était. On peut reconnaitre entre autre le sample du morceau "Make It Funky" de James Brown.


#7 Salt N Pepa "Solo Power"
Sorti en 1988, Hurby Luv Bug le producteur du duo de rappeuses avait eu l'idée de sampler ce titre excellent de James Brown, "Take Some... Leave Some" tiré de l'album Payback de 1973.
L'influence de James se faisait ressentir même dans les textes, ici le refrain Soul Power devient Solo Power.


#8 Kid N Play "Do This My Way"
Toujours en 1988, encore produit par le beatmaker à succès Hurby Luv Bug qui a utliisé deux productions classiques de James Brown. "Cross the track" de Maceo and Macks (1975) et "Think" de Lynn Collins.



#9 DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince "Pump of the Bass"
Sorti en 1988, avec encore une fois le sample de "Funky Drummer", sur ce titre Dj Jazzy Jeff s'amuse à faire crier le King James à l'aide de ses platines, les fans de scratches apprécieront.



#10 Derek B "Get Down"
Sorti en 1987, l'anglais Derek B aussi a laissé une grosse empreinte avec ce titre qui sample "Funky drummer" évidemment et "Escape-ism (1971) de James Brown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conférence hip hop : de la Old school à la New school par Somy King et DJ Junkaz Lou

 Il y a quelques jours, je donnais en compagnie de DJ Junkaz Lou , une conférence sur les débuts du rap américain de 1973 à 1983.  Cette pér...