lundi 23 décembre 2019

Célébrons James Brown à la sauce Hip Hop #4

Je vous ai concocté une liste exhaustive de morceaux reprenant des samples de James Brown, comme je le dit dans le post précédent la majeur partie ces titres ce situent entre 1988 et 1992.

#1 - Jewel-T "I like it loud"
Pour commencer cette liste, je vous ai sélectionné un morceau typique de la folle période 1988 où tous reprenez les sons de James. On peut reconnaitre ici le fameux "Funky Drummer"titre phare de la culture Hip Hop et sans doute le plus samplé de l'histoire musique, tous style confondus.



#2 - Run DMC "The Ave"
En 1990, après quasiment deux ans d'absence Run DMC faisait son retour avec l'album "Back From Hell", le deuxième titre de cette opus intitulé "The Ave" a pour base "Same beat" de Fred Wesley and The JB's et content au moins cinq autres samples de James Brown et de son entourage.


#3 - Super Lover Cee and Casanova Rud "Do the James"
Sortie en 1988 également, avec un titre qui évoque carrément passion que les rappeurs des années 80 ont pour James Brown, tant sur le plan musical, que sur le côté danseur ultime que le king représentait. Ce titre contient trois sample de James bien identifiable, le fameux "Funky Drummer", le Blues and pants, par lequel "Do the James" commence et "Get up, Get into it, Get involved".


#4 - The Notorious JB's "B.I.G. Poppa got a brand new bag
Sortie en 2019, le DJ Amerigo Gazaway a essayé d'imaginer à quoi ressemblerai une rencontre entre James Brown et Biggie. Sur ce titre très bien arrangé, il fait poser les paroles de "Big Poppa" sur l'instru de "Papa have a brand new bag", comme si Notorious avait réellement travailler avec les JB's.

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conférence hip hop : de la Old school à la New school par Somy King et DJ Junkaz Lou

 Il y a quelques jours, je donnais en compagnie de DJ Junkaz Lou , une conférence sur les débuts du rap américain de 1973 à 1983.  Cette pér...