jeudi 13 septembre 2018

Chuck D, la révolution sur tous les fronts

   @ Gallery 30 South 
 On connait le révolutionnaire Chuck D du groupe Public Enemy, avec sa voix de ténor et ses textes acerbes contre les politiques. On le connait moins bien avec ses projets musicaux rock/rap, Confrontation Camp et Prophet of Rage avec lequel il vient de sortir un album. On ne le connait quasiment pas comme graphiste (sa formation première), créateur du mythique logo à la cible, de Public Enemy. On le connait encore moins dans son rôle d'historien de la culture hip hop avec son livre This day in rap and hip hop history paru récemment.
Et voilà que le monsieur nous sort une nouvelle casquette, celle d'illustrateur. Quand Chuck D ne prend pas sa plume pour écrire des textes engagés, il la tient pour dessiner et croquer tout ce qui se passe autour de lui.
En mars 2018, il donnait sa première exposition intitulée “Behind the Seen" à la Gallery 30 South de Passadenas en Californie. Pour cette première, Chuck a exposé une série de sketches à la peinture et à l'encre, inspirée de ses rencontres lors de tournées avec ses groupes respectifs.


Public Enemy Timeout 
watercolor, ink on strathmore paper 12×9

Rhyme Syndicate 2.0 
watercolor, ink on strathmore paper 11×14

Blas Teacha 
watercolor, ink on strathmore paper 12×9″ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conférence hip hop : de la Old school à la New school par Somy King et DJ Junkaz Lou

 Il y a quelques jours, je donnais en compagnie de DJ Junkaz Lou , une conférence sur les débuts du rap américain de 1973 à 1983.  Cette pér...